Apportez le confort et la joie dans le temps hivernal

Le partage est attentionné!

Partager

Tweet

Partager

Qui a dit que l’hiver devait être la saison du mécontentement? Empêchez votre humeur et votre niveau d’énergie de se diriger vers le sud pendant les jours froids et humides de l’hiver en créant une oasis intérieure qui impulsera votre vie avec une dose de bienvenue de plaisir ou de sérénité. Voici cinq façons de le faire.

Faites un album. Passez du temps à trier les photos et laissez les membres de la famille créer leurs propres pages de souvenirs préférés de chaque saison l’année dernière. Ce sera une promenade agréable dans la mémoire pendant que vous assemblez le livre – et lorsque vous le regardez à nouveau à l’avenir.

Construisez un fort de salon. Laissez vos enfants utiliser des draps et des couvertures supersoft pour construire un fort. Commencez par créer une palette de coussins et d’oreillers sur le sol pour le confort (n’oubliez pas les couvertures pour la chaleur). Faites une tente à partir de draps et de couvertures, en utilisant le canapé ou les chaises pour le support. Ensuite, prenez des lampes de poche, des livres d’images et des tasses de cacao (avec des guimauves, bien sûr) et dirigez-vous sous couvert. Donnez aux couvertures et aux feuilles un coup de pouce doux et apaisant avec un adoucisseur de tissu liquide dans un parfum apaisant.

Créez une nature morte significative. Pour une dose rapide de bonheur, rassemblez certaines de vos choses préférées – photographies, fleurs fraîches, petits morceaux de poterie ou sculpture, même les œuvres d’art de vos enfants – et organisez-les dans un tableau qui vous rappelle les petits plaisirs de votre vie. Assurez-vous que c’est dans un endroit où vous passez fréquemment ou regardez fréquemment (sur votre bureau ou votre table de nuit, par exemple), pour un impact maximal.

Planifiez une matinée à domicile. Mettez un film classique et blottissez-vous vos enfants sur le canapé pour une projection privée. Faites éclater un grand sac de pop-corn simple au micro-ondes, puis divisez-le en bols individuels. Laissez chaque collaque choisir comment aromatiser son lot (pensez: sucre à la cannelle, fromage parmesan, cumin ou autres épices). Pour plus de plaisir, laissez tout le monde faire un test de goût, puis votez sur la meilleure saveur.

Préparez votre propre kit Stress SOS. Réfléchissez à la façon dont vous pourriez traiter vos sens à certains R&R lorsque votre mètre de stress frappe la surcharge. Organisez un panier d’articles apaisants comme des bougies parfumées, des sels de bain et votre thé préféré (essayez de calmer des saveurs telles que le vert, la camomille ou la vanille), et gardez une liste de lecture de votre musique relaxante préférée à portée de main. Tournez-vous vers ces outils au besoin et profitez du confort de la maison.

Lien vers ce post: apporter du réconfort et de la joie dans le temps hivernal
La pleine conscience liée pour l’anxiété à la rentrée

0/5

(0 avis)

Partager c’est aimer!

Partager

Tweet

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post