Des conseils pour aider les enfants à démarrer avec bonheur l’école

, c’est prendre soin!

Partager

Tweet

Partager

Garçon, l’été vient de voler – si toujours! À présent, vous faites probablement face à ces premières semaines d’école avec votre petit gars. Je sais que c’était généralement une période inquiet pour moi. En tant que mère de trois enfants et ancienne enseignante préscolaire et maternelle, je pensais partager une partie de ma sagesse durement gagnée quand cela concerne aider les enfants à démarrer l’école sans être indemne et heureuse.

Restez calme vous-même!
Bien que j’avais généralement des papillons dans mon estomac alors que je voyais mon enfant travailler dans une nouvelle année scolaire, j’ai essayé de ne pas le montrer. (Parfois, je pense que je méritais un Oscars pour ma performance!) Les enfants prennent des indices de leurs parents, et les nerfs que je ressentais ou s’inquiètent pour l’enseignant ou d’autres enfants en classe ne feraient que transférer à mon enfant et le rendrait mal à l’aise. J’ai généralement vu des parents blottis sur le terrain de jeu parler du nouveau professeur ou de celui avec la réputation moins que stellaire, et je pouvais voir leur bâtiment d’énergie nerveux. J’ai essayé de ne pas en faire partie, car ce n’était pas productif de toute façon!

Avoir confiance en votre enfant
Faites savoir à votre enfant que vous croyez qu’il est capable de faire un travail formidable à l’école. Examinez avec lui certains de ses succès les années précédentes. Rappelez-lui les choses qu’il fait bien et faites-lui savoir à quel point vous êtes heureux de la façon dont il persévère. Certains enfants ont beaucoup de confiance et naviguent dans de nouvelles situations. Mais beaucoup d’enfants hésitent un peu pour commencer quelque chose de nouveau et votre confiance l’aidera également à se sentir beaucoup plus confiante.

CONNEXES Garder les enfants en bonne santé dans un monde numérique

Envoyez-le préparé
Si une liste d’approvisionnement rentre de l’école ce premier jour ou vient par la poste, répondez rapidement. Emmenez votre enfant au magasin dès que possible pour qu’il se sente préparé. Lorsqu’un enseignant suggère d’apporter quelque chose à l’école (un dossier, un sac à dos, une boîte à crayon, peu importe!), Assurez-vous que votre enfant l’a.

Les enfants ont tendance à s’inquiéter des petites choses auxquelles nous, les adultes, ne pensons généralement pas. S’il y a une feuille d’inscription pour «Class Snack Helper», par exemple, assurez-vous d’obtenir votre nom dessus! Le jour de l’image du cours, n’oubliez pas d’envoyer le formulaire d’achat pour que votre enfant puisse vous détendre. S’il y a une excursion prévue, assurez-vous qu’il y a des fixations pour le déjeuner dans la maison prête à être emballée. Je sais à quel point les parents sont occupés ces jours-ci – ça peut devenir fou. Et malheureusement, dans certains cas, les petites choses sont mises sur le brûleur arrière. Faites de votre mieux pour garder une trace des petites choses qui sont de grandes choses pour votre enfant!

Écouter!
En tant que parents plus âgés et plus sages, il est toujours tentant de sauter et de diriger une conversation avec les enfants. Je me souviens quand mon anxiété m’a incité à pointer mon enfant avec des questions dès qu’il est entré dans la porte ou est monté dans ma voiture. Il semblait que lorsque je faisais cela, il allait juste clam et me donnerait un mot répond. Mon enthousiaste «Comment était l’école aujourd’hui?» a généralement rencontré un «beau» ou «bien» ou «bon» ou «bon».

Quand j’ai commencé à me détendre et à écouter mon enfant, j’ai appris tellement plus. Dans certains cas, j’ai commencé la conversation avec une déclaration ouverte: «Parlez-moi de votre journée.» Puis j’ai attendu tranquillement et j’ai laissé mon enfant me dire tout ce qu’il voulait. J’ai découvert que les enfants ont tendance à parler beaucoup plus quand ils savent que vous écoutez vraiment.

Apprentissage connexe à utiliser un entraîneur de pot

J’ai également constaté que s’il y avait un problème de brassage à l’école avec un copain ou même le professeur, il était toujours préférable de donner à mon enfant une chance de régler les choses par lui-même. Sauter avec des idées le rendait moins capable et beaucoup plus vulnérable. Alors encore une fois, j’ai fait de mon mieux pour écouter. (Et j’ai trouvé qu’en écoutant, j’ai été mieux en mesure d’aider à résoudre le problème si mon aide devenait nécessaire.)

Pour bien plus d’informations sur lesquels votre enfant démarre l’école est prêt à exceller, veuillez consulter www.schoolsparks.com pour un test de préparation à la maternelle totalement gratuit et des feuilles de travail de maternelle que vous pouvez faire à la maison avec votre enfant pour aider à développer des compétences de préparation à l’école vitales.

Renee Abramovitz est une ancienne enseignante préscolaire et maternelle qui a pris sa retraite en 2008 pour devenir une «grand-mère à plein temps» pour ses quatre superbes petits-fils. Elle est passionnée par l’idée que tous les parents sont le premier et de nombreux enseignants essentiels de leur enfant et s’efforcent de donner aux parents les outils et la confiance dont ils ont besoin pour travailler avec succès avec ThEir enfants à la maison. Renee partage des suggestions pour travailler avec de jeunes enfants sur www.schoolsparks.com où elle fournit un test de préparation à la maternelle totalement gratuite que les parents peuvent évaluer pour évaluer la préparation de leur enfant à démarrer l’école plus des centaines et des centaines de feuilles de calcul totalement gratuites pour les parents à la maison avec la maison avec avec leurs enfants.

Lien vers cet article: Conseils pour aider les enfants à démarrer heureusement l’école

0/5

(0 avis)

Partager c’est aimer!

Partager

Tweet

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post