Nous avions un livre de planche que je n’aimais pas trop. Les illustrations étaient trop louches et il y avait trop de mots. Nous avions également un livre de planche que j’ai adoré, de Todd Parr, appelé This Is My Hair. Illustrations audacieuses et texte facile. plus drôle. J’ai choisi que je voulais que le premier livre ressemble beaucoup plus au deuxième livre. Et j’avais besoin d’un cadeau pour la fête des pères pour mon mari.
Alors, j’ai peint sur la couverture du livre, mis des autocollants dessus pour faire un nouveau titre et collé toutes sortes de choses à l’intérieur.
Le thème principal était «C’est mon père». J’ai fait une image de dessin animé de la tête de mon mari et en copié suffisamment pour chaque page du livre. Ensuite, je l’ai collé dans divers environnements que j’ai coupés des magazines. J’ai écrit à la main les légendes. Je ne me suis pas inquiété de laisser le contenu original du livre à travers. C’était certainement fait à la main.
Je pense que cela a l’air vraiment désordonné et amateur, mais les visiteurs de notre maison semblaient très impressionnés. Donc, je partage cette idée avec vous afin que vous puissiez impressionner vos propres visiteurs. N’hésitez pas à copier mes idées exactement.
Apparemment, il y a toute une forme d’art intitulée Altered Books, où les gens se collèrent sur les pages des livres ordinaires. Ils font des trucs exceptionnels. Ma version est loin d’être incroyable, mais c’est un livre de société que mon enfant et mon mari ont lus ensemble – et c’est fait par moi.
Depuis que j’ai réalisé ce projet, j’ai appris que vous pouvez également acheter des livres de planche vierges. Je recommande également d’utiliser Modpodge comme pâte. Il sèche clairement et vous permet de superposer différentes découpes. (Liens d’affiliation.)