Partager c’est aimer!
Partager
Tweet
Partager
Nous savons tous que les calories comptent beaucoup quand elle concerne la perte de poids. Tant que vous mangez moins de calories que vous brûlez, vous devez perdre du poids. La logique est saine pour beaucoup d’adultes en bonne santé, mais nous pouvons également prendre cette logique trop loin. Dans le cas d’une perte de poids saine et durable, beaucoup plus de restrictions ne provoquent pas toujours une meilleure perte de poids. En fait, manger fréquemment trop peu de calories peut vous mettre à risque de malnutrition, entraînant une perte de poids malsaine et des carences en nutriments.
Nous devons objectif pour un objectif de calories quotidien minimum de 1 200 calories par jour pour les femmes et 1 500 calories par jour pour les hommes. Selon les recommandations des National Institutes of Health.
Que se passe-t-il vraiment lorsque vous vous faites sauter des repas?
La différence entre le jeûne et la sous-alimentation chronique (qui peut provoquer la famine) est une question de durée. Le jeûne est fréquemment pratiqué sur une échelle de temps de plusieurs heures, mais alors que le terme s’est gagné en mauvais état des régimes notoires à jeun ou à la «désintoxication» (pensez: un régime de poivre de Cayenne), le jeûne pour la perte de poids peut être sûr. Nos corps ont été créés en fait pour gérer les jeûnes à court terme, comme lorsque nous ne mangeons pas pendant huit heures pendant le sommeil. Nous allons également de 4 à 8 heures sans manger lorsque nous ignorons les repas pendant les moments les plus occupés de la vie.
D’un autre côté, aller sans nourriture pendant plusieurs jours ou manger moins que le minimum calorique pendant des semaines à des mois vous met à risque de malnutrition. En tant qu’individus bien nourris, nous transportons suffisamment de carburant stocké pour répondre à nos besoins pendant 1 à 3 mois sous forme de tissu musculaire et de graisse. Cependant, notre corps ne peut stocker que 1 à 2 jours de glycogène (les réserves de glucides du corps), qui, si ce n’est pas reconstitué, est rapidement utilisé pour maintenir la glycémie.
Retour au service dans un environnement et une auto-immunité Covid-19
Après plusieurs jours de sous-alimentation, le corps passe en mode de conservation d’énergie, indiquant que votre métabolisme ralentit, vous faisant vous sentir usé et énervé. À mesure que les réserves de glucides sont faibles, les protéines et les graisses deviennent les sources dominantes de carburant. Après 48 heures sans nourriture, votre corps manque de glycogène pour alimenter les deux organes qui en ont le plus besoin: les globules rouges et le cerveau. Bien que le glucose soit le seul sang que les globules sanguins peuvent fonctionner, le cerveau commencera à s’adapter à l’alimentation avec des corps cétone fabriqués à partir de graisse. Pour répondre aux besoins énergétiques de base, votre corps augmente la dégradation des muscles et des organes en plus de la graisse.
Le métabolisme plus lent et les effets latéraux moche.La trop peu de calories à bord pour vous alimenter grâce à vos activités quotidiennes, votre corps apprend à vivre moins en ralentissant considérablement votre métabolisme. À court terme, vous pouvez vous sentir lent, irritable et apathique. Une fois que vous arrêtez de sous-manger, il faut un certain temps avant votre corps pour récupérer et votre métabolisme pour remonter.
Perte de muscles et d’organes utiles. Ce n’est pas parce que vous vous êtes adapté à l’utilisation de corps cétone n’indique pas que votre corps n’aura pas besoin du glucose. Un taux de glycémie minimum doit être maintenu pour vous maintenir en vie afin que votre corps continue de décomposer les muscles et les organes. C’est un problème majeur à long terme, car votre corps ne fait pas la distinction entre les tissus vitaux (pensez: cœur, rein, cellules sanguines) et tissus moins vitaux (pensez: muscle squelettique). Au fil du temps, cette ventilation affaiblit et endommage vos organes cruciaux.
Risque plus élevé de carences en nutriments. Manger très peu de calories diminuera également la variété des aliments que vous pouvez manger, augmentant votre risque de carence en nutriments. Le type de carence en nutriments qui peut se produire dépend des aliments qui sont restreints. Bien que tous ceux qui ne soient pas sous-alimentés de façon chronique ne puissent pas être diagnostiqués automatiquement avec un trouble de l’alimentation, l’anorexie donne un aperçu des types de carences en nutriments qui sont susceptibles de se produire à partir de famine prolongée. Cela inclut, mais sans s’y limiter, les carences dans le calcium, le fer, le zinc, la vitamine D et les vitamines B, en plus des déséquilibres d’électrolyte dangereux et de la malnutrition des protéines.
Chaque corps est différent, il est donc crucial d’expérimenter et de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Sachez simplement que la sous-alimentation n’est pas une bonne option à long terme pour vivre une vie saine ou atteindre ou maintenir une perte de poids.
Lien vers cet article: Ne pas manger ne vous fera pas correspondre! A >
Cabinet de pharmacie d’automne / hiver connexe Essentials0/5
(0 avis)
Partager c’est aimer!
Partager
Tweet
Partager